FAQ
QuelLes sont Les étapes du processus ?
- Transporté dans le contexte du conseil en image, le coaching apporte au client le soutien dont il a besoin pour qu’il entreprenne les actions nécessaires à la réalisation de sa vision, de ses objectifs et de ses désirs de changement. Tel un « passeur », le coach aide la personne à s’ouvrir à elle-même et à l’évolution de son image. Au-delà de la demande de simple « relooking », le coaching inscrit alors l’image dans la systémie et la complexité du client. Dès lors, le coach/consultant en image utilise un processus de recherche et d’exploration personnelle afin d’éveiller le client à une prise de conscience et à une responsabilisation face aux divers aspects de son image, inscrites dans la durée.
- Par une analyse de couleurs, le client voit de ses propres yeux, comment, en portant des coloris s’harmonisant avec les caractéristiques des couleurs de son teint, de ses yeux et de ses cheveux, il peut offrir une image plus resplendissante, plus harmonieuse et plus attrayante ; il maximise son influence dans la relation interpersonnelle et de son message est d’autant mieux reçu. La méthode directionnelle d’analyse « Première Impression » donne des résultats plus précis et plus personnalisés, en alliant l’artistique et le rationnel, puisque les nuanciers offrent un éventail de quarante-huit possibilités, offrant ainsi une palette affinée, subtile et personnalisée. Cette méthode unique d’analyse des couleurs propre à « Première Impression » a été créée pour surmonter les restrictions de la méthode des saisons et pour éviter les risques dissimulés des systèmes à sélection libre. Le concept associe diverses analyses personnalisées et concises, supportées notamment par un nuancier tissu pour la couleur et par un portfolio personnalité pour les formes et le style. Il permet une compréhension claire et logique des caractéristiques essentielles du client qui pourra ainsi appliquer créativement et flexiblement les acquis du conseil, à la vie de tous les jours.
- L’étude de la silhouette et du visage révèle un ensemble de règles simples sur les proportions, les volumes, les formes de vêtements, les textures des tissus, les encolures, les détails de stylisme et les multiples accessoires flattant au mieux le physique du client, L’élégance et la confiance en soi qui en résultent constituent un facteur non négligeable pour les personnes, hommes ou femmes, en quête par exemple d’une image professionnelle réussie et qui demeure en harmonie avec eux-mêmes.
- L’évolution de l’image du client s’accompagne généralement d’un changement de coiffure : les compétences en colorimétrie, en visagisme et en style vestimentaire du consultant se concrétiseront dans le conseil coiffure et participeront à la complicité avec le coiffeur.
- L’ensemble de la méthode prend en outre en considération la personnalité et le mode de vie du client qui vont venir ajouter une dimension nouvelle et encore plus personnalisée au style vestimentaire, cet aspect plus psychologique, émotionnel et impalpable du vêtement qui reflète la personne interne.
- L’attitude et le comportement constituant également des facteurs importants dans l’image et les rapports à l’autre, le client gagne à maîtriser les rouages du savoir-vivre. Connaître les us et coutumes d’autres cultures, observer les règles de politesse et d’hospitalité témoignent du respect et de la générosité à l’égard de toute personne qui les circonstances l’amènent à rencontrer.
- Grâce à une communication positive, le pouvoir de séduction se renforce : le client voit son charisme de déployer. Une présentation flatteuse, un comportement idoine et une communication ouverte et authentique développent naturellement son assurance et son rayonnement, pour la réalisation de son plein potentiel.
- La promenade olfactive permet par ailleurs de découvrir les familles et les facettes de l’univers des parfums qui mettront d’autant mieux en relief le sillage de l’image dégagée. Le raffinement d’un savant mélange de souvenir, de senteurs préférées et d’alliance image/parfum.
- S’ensuivent les phases de mise en application de tous les conseils apportés pendant les consultations ; avec le tri et l’agencement de la garde-robe, généralement réalisés à domicile. Ils visent à aider le client à évaluer sa garde-robe afin de bâtir un ensemble de tenues flatteur, facile à coordonner à approprié à son budget, à son mode de vie, à son environnement et à sa personnalité.
- Intervient également le service shopping, en plein expansion, consistant en un accompagnement dans les magasins pour les achats vestimentaires. Le ciblage et l’assistance du consultant rendent cette étape plus productive et plus efficace pour le client, tout en éliminant les recherches infructueuses, le stress et les pertes de temps. Les personne ayant peu d’affinités avec les vêtements, ou avec les boutiques ou accaparés par leur vie professionnelle sont particulièrement preneurs de ce type de service, pouvant ainsi être proposé à intervalle régulier.
- Quoi qu’il en soit, tout client se voit finalement proposé un suivi, pour la continuité et l’assurance d’une bonne mise en pratique ou encore, pour une mise à jour en fonction de l’évolution des modes et des tendances.
Grâce à son principe de , le concept de Première Impression, révèle l’expression du style personnel, présentant tout individu sous son meilleur angle possible, en contexte privé, social ou professionnel. La position et l’environnement professionnels sont, selon les objectifs pris en compte dans le processus. L’approche permet ainsi une interprétation et une adaptation personnalisée de ce nouveau talent et atout, en fonction de l’humeur de la personne, de la mode et des circonstances, tout en projetant .